Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fille des pages, petits bouts de culture et de douceur
7 septembre 2014

Messe noire - Olivier Barde-Cabuçon

 

téléchargementAprès "Casanova et la femme sans visage", nous retrouvons le Commissaire aux morts étranges au coeur d'une nouvelle enquête dans un Paris sordide où règne non seulement un roi pervers et nonchalant, mais surtout une puissance diabolique invoquée lors des messes noires. Volnay et le Moine, accompagnés d'une belle Hélène et d'un fidèle chien qui ne se passent plus d'eux, s'arment de courage pour tenter de retrouver les sataniques meurtriers de Sophia, retrouvée morte en pleine nuit sur une pierre tombale d'un cimetière où même "Dieu est interdit d'entrer".

Olivier Barde Cabuçon retrace d'une main experte la sombre vie parisienne du milieu du XVIIIe siècle et y ajoute une intrigue captivante où les conventions et les riuels sont tout bonnement inversés. Un vrai délice !

 

 

Publicité
Commentaires
La fille des pages, petits bouts de culture et de douceur
  • Parce que la littérature émerveille depuis toujours mon quotidien, j'ai eu l'envie de partager les lectures qui me transportent, m'interrogent et m'émeuvent... N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et vos conseils. Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité